Voyage en Italie

Je me suis échappée à Rome puis à Florence fin juin. J’ai bien évidemment succombé à la nourriture italienne ! J’avais qu’une idée en tête : manger un merveilleux tiramisu !

DSC_3957
Le Colisée.                                                                                    Photo : Grosso Pipou

29 juin 2016 – Rome
Le premier soir nous avons arpenté les rues de Rome jusqu’à tomber Piazza di Pietra où nous avons pris une bière en terrasse pour fêter notre arrivée !
Puis nous sommes partis à la conquête d’un restaurant pour déguster une bonne pizza, et nous avons trouvé aux abords du Panthéon une chouette petite ruelle où se trouvait un restaurant très sympathique avec une serveuse qui s’exprimait extrêmement bien en français ! Une pizza chacun, et le voyage pouvait commencer.
Parlons tarif, agréable surprise : 8€50 la pizza, ça change des tarifs pratiqués en France !
Gran Caffè « La caffettiera » – Piazza di Piertra, 65.
Pantharei – Via della Minerva, 18/19.

DSC_3966
Photo : Grosso Pipou

30 juin 2016 – Rome
Le midi, nous avons pris nos sandwich sur la place du Panthéon, pain-mozza-tomate-salade pour moi et un à la viande séchées pour monsieur ! Oups, pas de photos, mais c’était bon et peu cher, 4€50 le sandwich.
Antica Salumeria – Piazza della rotonda, 4.

Pour le goûter, un Tiramisu en repartant du Vatican en direction du métro. C’était bon mais le meilleur à tester arrive plus bas dans l’article !

DSC_3998
Via di Porta Angelica, Roma.                                     Photo : Grosso Pipou

Pour clôturer notre journée nous nous sommes rendus dans un lieu atypique et très moderne. Des pâtes à l’aubergine pour moi et des carbo’ pour monsieur ! Selon moi c’était les meilleures pâtes que j’ai pu manger. Je me suis régalée, j’en aurai bien repris une assiette…
Spaccio Pasta – Via Emanuele Filiberto, 182.

DSC_4015
Une présentation simple mais c’est si bon !                                                                 Photo : Grosso Pipou

2 juillet 2016 – Florence

Arrivés à Florence depuis la veille, nous nous sommes rendus au Il Mercato Centrale déguster le meilleur des tiramisu avec une summer beer pour le plaisir ! Vu la chaleur qui devait dépasser les 30°C ce n’était pas de refus ! Monsieur a eu la joie de découvrir le cannolo au fromage frais de brebis, un délice avec sa pâte à la cannelle ! Si vous ne connaissez pas je vous invite à en tester un, vous ne serez pas déçu !
Le principe du marché ? Acheter tout ce qui vous donne envie aux différents stands et installez vous à une table ! Bonheur assuré !

DSC_4025
Allez à l’étage du marché central et dénichez ce sublime tiramisu et découvrez les cannolo !                                                          Photo : Grosso Pipou

Après avoir traversé le Ponte Vecchio et monté jusqu’au Forte di Belvedere qui nous a ouvert une vue incroyable sur Florence, nous nous sommes installés à Fuori Porta pour prendre une boisson bien fraîche avant de continuer notre chemin sur le jardin des Roses (Giardino delle Rose) pour finir sur la Piazzale Michelangelo qui, comme le Forte Di Belvedere, offre une vue à couper le souffle sur la ville.
Fuori Porta – Via del Monte alle Croci, 10r.

Encore une pizza ? Let’s go !
Qui dit foot dit bière + pizza. Qui dit Euro 2016 dit écran « géant ». Nous nous sommes donc rendu le long de l’Arno où un écran était installé pour diffuser le match Allemagne – Italie. Monsieur était heureux comme un pape de vivre ça au milieu d’Italiens !
En attendant le début du match nous sommes partis manger dans un restaurant de l’autre côté de l’Arno. On avoue avoir pris le premier venu sans trop chercher, il ne fallait pas louper le début du match, mais bonne surprise c’était très bon ! Si on enlève les morceaux de saucisses de ma pizza, je vous l’accorde ! 
Le Colonnine – via dei Benci, 6.

DSC_4055
Photo : Grosso Pipou

3 juillet 2016 – Florence

Une petite pause café, dans un lieu fort sympathique. On entre dans un bâtiment et on est loin de penser y trouver un coin sympa avec un petit café ! Un cappuccino pour monsieur et un marocchino pour moi et on était relancés pour se balader à travers la ville !
Colle Bereto Winery – Piazza Strozzi.

Le soir, pour le match Islande – France nous sommes allés le regarder au bord de l’eau, où se trouve un écran, un resto et un bar. Nous avons découvert le lieu en nous rendant au même lieu que la veille. Nous avions déjà mangé donc nous avons simplement bu des bières devant le match ! Cependant les pizzas du restaurant avaient l’air si bonnes… !
Lungarno Guglielmp Pecori Girald, Firenze.

DSC_4067
Un cadre agréable : le fleuve, les guirlandes, l’accent italien qui chante et une odeur de pizza qui se dégage…                            Photo : Grosso Pipou

Et vous, vous êtes déjà partis à la conquête de l’Italie et de sa gastronomie ?!
Partagez vos adresses ici !

Grosso Pipou –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s