L’Opéra – rue fermée

Encore une chouette adresse aixoise. L’opéra, un « bistronomique ». Une jolie salle à la déco peut-être un peu girly mais où on s’y sent bien et où on est très bien accueilli. 

Mon repas :

Une entrée : Cannelloni de concombre à la brousse de chèvre aux baies roses et herbes. Une mise en bouche. On retrouve bien le côté bistronomique voulu dans cet établissement. Un peu light mais une composition originale. Surtout la gelée de fraise qui était surprenante !

dav

Un plat : Médaillon de filet de cerf mariné cuit poêlée et sa sauce grand veneur. Succulent. Y a pas d’autres mots. J’ai adoré déguster ce filet de cerf. C’était un vrai plaisir gustatif. Le produit était de très bonne qualité.

dav

Et un dessert : Dôme de poire au chocolat. Je ne m’attendais tellement pas à ça. Ici il s’agit bien d’un « dôme », vous allez me dire oui c’est bien dit dans l’intitulé sauf que c’est une mousse au poire en dessous du chocolat.. et trois, quatre morceaux de poire au milieu. Je n’ai pas trouvé le dessert très frais, dans le sens rafraîchissant. Et une trop petite « bouchée ». Une belle poire m’aurait plus enchantée.

dav

Niveau tarif : des entrées entre 12 et 14 euros. Des plats allant de 23 à 26€, et des suggestions de viandes bien plus onéreuses.  Pour finir, des desserts entre 8-9€. Des prix très corrects pour une qualité retrouvée dans l’assiette et une bonne qualité de service.

L’Opéra
18 rue fermée
13 100 Aix-en-Provence

Grosso Pipou –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s